La Boîte à Mains... BAM

La Ville de Nantes et les Cousettes proposent un atelier d'échanges solidaires, qui se veut être un lieu d'accueil et de ressources sur le quartier de la Butte Sainte Anne.

Ce projet a pour but de créer du lien et de la mixité sociale à travers des projets de créations collectives, tout en valorisant le travail manuel. Les habitants peuvent y trouver du soutien humain et social puis venir participer aux projets, aux ateliers, aux discussions, etc...

Les Doulas nantaises s'associent au projet et proposent d’accompagner la femme et son entourage dans tous les passages de la vie et plus particulièrement la maternité. Elles soutiennent les parents, les informent, les renforcent dans leurs compétences de manière bienveillante.

L'Escale de la Butte, association d'entraide des habitants, se réunit à la BAM et propose des activités manuelles, des sorties et du jardinage.. Les Cousettes s'associent à elles pour dynamiser les projets et accueillir tous les publics.

Les mardis après midi, de 14h à 17h, un agent territorial et une assistante sociale du CCAS s'installe à la BAM pour proposer aux habitants de répondre à leurs questions sur leurs droits sociaux.